CONCOURS ACCORDS HOTEL

IBIS

Une chambre connectée
ibis


L’objectif du projet est de rendre notre perception de l’espace sous un jour plus ludique, plus inconventionelle cela afin de nous surprendre.


La chambre s’articule autour d’un élément design et à la fois fonctionnel. Cette structure greffée aux parois de la pièce et du mobilier vient s’étendre et se plier dans l’espace. Elle lie les éléments entre eux et permet ainsi de rendre les
espaces communicants. Cette «membrane» à été pensé de
manière a pouvoir abriter des sources lumineuses ainsi que
des rangements. La structure supporte des fonctions tels
qu’une banquette devant la fenêtre avec une table amovible,
des étagères, et encore bien d’autres choses.

Certains pans de murs sont en béton. Il s’agit de panneaux d’habillage mural avec une face avant en véritable béton brut et en face arrière un panneau ultra-léger en mousse. Ceux-ci confèrent un ambiance unique à cette chambre, ils apportent une touche contemporaine et à la fois authentique. Il suffit de toucher un mur recouvert de béton pour vivre une expérience merveilleuse et sensuelle. Nous avons alors un univers épuré où le béton est ici dans son expression la plus simple, une revendication de la beauté dans son état brut. Les panneaux sont légers, faciles à découper et à poser, ils sont donc déclinables sur-mesure.

La salle de bain est entièrement vitrée ce qui permet, d’une part, d’agrandir l’espace et, d’autre part, de conférer à cette chambre une atmosphère plus intime.

7.jpg
1/1