OFFICE DE TOURSIME

Fière de porter les titres de Plus beau village de France, Ville fleurie, et de Petite cité de caractère, Rochefort-en-Terre attire de ce fait de nombreux visiteurs chaque année.

Le projet porté à notre étude consiste à concevoir un nouvel espace d’accueil destiné au tourisme dans le village de Rochefort-en-Terre et de favoriser l’échange entre locaux et visiteurs à travers l’ouverture, le passage entre les différents espaces. Le rapport au lieu, ‘bashosei’ en Japonais, induit l’idée selon laquelle on peut se trouver entre le dedans et le dehors, entre intimité et ouverture sur l'extérieur. L'espace est travaillé de manière à ouvrir le bâtiment vers l’extérieur, à éclater le bloc et à créer de nouveaux points de vue.

La réhabilitation de ces anciennes halles s’attache à respecter le passé, son histoire. Le volume original est conservé. Cependant, des extensions toutes vitrées viennent traverser l’édifice en sa largeur apportant ainsi un brin de modernité tant au bâtiment qu’à la place entourant l’édifice.


Un jardin paysagé vient apporter un peu de fraîcheur et de couleur à la place et ces abords. Le dessin du chemin et les poteaux lumineux ont pour objectif d’inviter les passants à emprunter l’accès menant au coffee office.
La structure en porte à faux se prolonge au sol par une structure métallique qui vient créer des points de vues.

1/1

MES PROJETS SUR INSTAGRAM