THEATRE DE MONTFORT

A l’occasion du festival de(s)illusions (du 10 mars au 3 avril 2016), qui accueille plusieurs spectacles pluridisciplinaires (théatre, danse, cirque) au sein de la Cabane de Monfort, il nous a été demandé de concevoir un parcours d’accueil jusqu’à la Cabane, sur la thématique de l’illusion.


Ce parcours se pense comme une promenade d’installations scénographiques sonores en plusieurs points, qui perturbent, déstabilisent les corps, les repères et les sens.

 

La progression du visiteur de l’entrée du théatre vers l’accueil suit un parcours. Des cadres en bois, au départ carrés se déconstruisent petit à petit et prennent de plus en plus d’ampleur; la concentration des élastiques et le placement des hauts parleurs vibreurs se font plus présents. Cela afin de donner de la visibilité à l’accueil et de pousser les personnes à avancer pour y accéder 40m plus loin.
Les élastiques sont utilisés comme éléments sonores afin de donner du rythme au parcours, et d’apporter un côté ludique. Ces cordes peuvent être pincées par le visiteur et donc créer un son. Pour renforcer cette idée et contribuer à l’immersion totale du visiteur, des sons sont ajoutés, ils ponctueront le parcours.

1/1

MES PROJETS SUR INSTAGRAM